L'Ambassadrice à la JIFA 2019
*Ambassadrice d'une entreprise locale en 120 secondes
*Ambassadrice culturelle de son pays d'origine 90 secondes
*Ambassadrice du Québec histoire du Québec: 90 secondes
Pour les détails:
www.Lambassadrice.jimdo.com
Inscrivez-vous mesdames
Venons au 5 ième anniversaire de la L’AMBASSADRICE AFRIQUE-QUÉBEC élire notre Ambassadrice 2020!
JIFA 2019
LE MOT DE LA PORTE-VOIX DES AMBASSADRICES Madina Diallo
« Que vous ayez grandi dans un logement social ou dans une propriété à la campagne, votre réussite se déterminera par votre confiance en vous et votre courage »
Michelle Obama
« - En 2016 étant préoccupée par le développement de l’Afrique, j’ai milité à travers TEA https://www.facebook.com/teaburkina/ pour améliorer les
conditions d’une catégorie de personnes financièrement vulnérables: les artisans. Ils sont pour la plupart une couche sociale à faible revenue. Ce fut dans le cadre de mon mémoire d’étude de
fin de cycle qui avait pour thème le développement de la filière coton textile dans l’espace UEMOA.
- Le mardi 15 Mai 2018, j’ai été sélectionné par le RAAM pour être la porte parole des ambassadrices Afrique - Québec à l’occasion de la journée internationale de la femme africaine en
Mauricie. C’est un mandat fort intéressant dans lequel je m’investirai pleinement. Il rejoins mon envie de vouloir aider et apporter ma pierre à l’édification de l’Afrique. Le conseil
d’administration du RAAM m’a informé que durant les prochains jours je serai interviewé par Radio-Canada pour promouvoir l’événement. Ce sera un beau canal pour attirer tous le monde à la
JIFA. J’invite toutes les jeunes femmes africaines âgées de 18 à 35 ans issue de l’immigration à déposer leurs candidatures. La JIFA est l’occasion idéale pour être encadrée par des
professionnels, développer un projet, se construire un réseau professionnel, et bénéficier d’une belle visibilité à l’internationale. »
Madina Diallo
Expertise:
MBA en Gestion des PME
Essai : «L'Orientation Entrepreneuriale des OBNL : un oxymoron?»
Études au Certificat en traduction
Propédeutique à la maîtrise en administration des affaires
Université du Québec à Trois-Rivières
Mot de la coordinatrice:
La cause féminine et l'entrepreneuriat sont pour moi des causes qui méritent que l'on se mette au service de sa communauté.
En cela, je viens vous présenter mes motivations pour coordonner le projet "L'Ambassadrice".
À la lecture de mon Curriculum Vitae, vous noterez que j'ai un certain historique d'actions en tant que bénévole et travailleuse communautaire à Trois-Rivières et en Côte d'Ivoire.
De plus, avec le sujet de mon essai de MBA, j'ai étudié l'Orientation Entrepreneuriale des OBNL pour déterminer si ce paradigme était vrai pour les organisations dites communautaires.
L'Orientation Entrepreneuriale est la capacité d'une entreprise à être innovante, proactive et à prendre des risques pour assurer sa rentabilité et sa survie.
Comme conclusion, j'ai déduis à partir du cas que j'ai éludé que l'entrepreneuriat social est une réalité mondiale, canadienne et québécoise.
Ainsi, si les entreprises dites traditionnelles qui sont à la recherche du profit financier ont une Orientation Entrepreneuriale, les OBNL telles que la vôtre qui se donnent pour mission de participer au bien-être de leurs membres, de leur communauté innovent, sont proactives et prennent des risques.
Aussi, le projet "L'Ambassadrice" s'aligne dans le même sens que ces concepts entrepreneuriaux. Amener les femmes d'ici et d'ailleurs à se réaliser en démarrant leur propre entreprise m'apparait louable. Surtout qu'elles ne chemineront pas toutes seules, accompagnées de leurs mentors et de la communauté. Elles seront à leur tour des ambassadrices de l'entrepreneuriat féminin dans notre région.
Ce serait un immense honneur pour moi d'apporter ma contribution à votre combat pour l'intégration des femmes à travers l'Entrepreneuriat.
«Ensemble, un peu plus haut, un peu plus loin !»
https://www.facebook.com/AMAQ-T-R-154604141372429/info/?tab=page_info&edited=long_desc
L’Ambassadrice,
Là où la jeune femme africaine et du monde déploie ses ailes!
Et si l’entrepreneuriat au féminin devenait la clé d’une intégration réussie et épanouie de la jeune femme immigrante africaine ici en région?